Smart Copro a récemment déployé opérationnellement un projet pilote d’une solution de télé relève des consommations d’eau pour une copropriété de 38 bâtiments et 466 logements souffrant de problématique de surconsommation en eau chronique et inexpliquée.

Après avoir réalisé l’audit de l’évolution de l’historique des consommations de la résidence et identifié les problématiques et contraintes projets, nous avons rédigé les différents cahiers des charges portant sur l’ensemble des composantes du système :

  • Compteurs et équipement radio
  • Gateway Lora et antenne
  • Cœur de réseau et LNS
  • Solution cloud de stockage et traitement des données
  • Plateforme de service avec représentation graphique de l’évolution des consommations en temps réel

Cette analyse nous a permis de sélectionner les partenaires et fournisseurs les mieux à même de répondre aux problématiques et contraintes de la copropriété. Nous avons également réalisé l’intégration des différentes briques fonctionnelles pour la mise en place de la solution complète aujourd’hui opérationnelle. Suite à notre intervention, notre client bénéficie ainsi de dashboard graphique sur l’évolution des consommations de la copropriété au niveau  individuel et collectif avec gestion des alertes et détection des fuites.